Dans certains contextes, une organisation peut avoir besoin d’envoyer des communications obligatoires à l’interne, par exemple à ses employés, membres ou partenaires. Dans ce type de situation, il peut être pertinent que les destinataires n’aient pas la possibilité de se désabonner des communications envoyées.
Vous souhaitez envoyer des communications internes à votre équipe sans que les destinataires aient la possibilité de se désabonner ? Cette configuration est offerte sous certaines conditions, lorsqu’il s’agit de communications internes légitimes.
Dans quels cas la désactivation du lien de désabonnement est possible
La désactivation du lien de désabonnement est permise uniquement dans le cadre de communications internes ou légales. Cette option est destinée aux organisations qui doivent transmettre des informations obligatoires à leur équipe ou leurs membres.
Les communications visées peuvent inclure, par exemple, des avis, des messages organisationnels ou des communications liées aux opérations internes.
Comment désactiver le lien de désabonnement ?
Pour obtenir cette configuration, communiquez avec notre service à la clientèle. Notre équipe analysera votre demande afin de confirmer que les conditions sont respectées avant d’appliquer le changement.
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Communications internes et communications à la clientèle
Si votre organisation envoie à la fois des communications internes à son équipe et des communications marketing à sa clientèle, deux comptes distincts sont nécessaires :
- Un compte réservé aux communications internes, pour lequel le lien de désabonnement peut être désactivé.
- Un compte destiné aux communications marketing à la clientèle, pour lequel le lien de désabonnement demeure obligatoire.
Cette structure est essentielle afin de respecter les exigences de conformité et les bonnes pratiques en matière d’envoi.